Des astuces pour profiter au maximun de la formation professionnelle

 

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Bon matin !

 

Cet article  a pour but de soutenir et d’encourager les bénévoles, salariés et administrateurs des organismes communautaires, du milieu associatif, des OBNL et OSBL à prendre un peu de temps pour aller en formation.

Et oui,cela fait des années que je milite pour des formations efficaces pertinentes et abordables. 

cela fait des annees que je milite pour redonner à ces milieux  tout ce qu ils m’ont appris. 

cela fait des années que je milite pour un transfert de connaissances.

ce blog vous offrira des articles divers et variés et viendra conforter vos acquis.

ce blogue vous permettra une respiration differente.

Bonne lecture et bon partage !

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  •  Le thème de décembre : 

 

Comment élaborer sa stratégie WEB ? 

comment doter votre entreprise d’une vision Web évolutive et mesurable ?

Une planification stratégique spécifique et sur mesure vous permettra de définir vos objectifs, les rôles ainsi que les cibles de vos présences en ligne avant de vous lancer dans le design et la programmation de celles-ci. De cette façon, vous vous assurez que le produit final répond adéquatement à vos besoins.

Chacune de vos planifications stratégiques Web débutera par l’audit de votre situation, l’analyse de vos besoins Web et la définition de vos personas . Grâce à cette compréhension approfondie de votre organisme,  vous proposerez une stratégie incluant la liste des contenus et des fonctionnalités à développer pour votre site Web afin d’en améliorer l’efficacité.

Cette analyse nous permettra de vous fournir un rapport de recommandations complet et pertinent pour votre organisme.

premières astuces et connaissances à partager …..sur le WEB  

VOILÀ UN RACCOURCI DE CE QUE VOUS DEVRIEZ CONNAITRE 

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RÉFÉRENCEMENT

Fournir une liste de mots clés pertinents pour votre secteur et analyser le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche. Pour améliorer le classement de votre site dans les principaux moteurs de recherche pour que l’on puisse vous trouver facilement.

CONVIVIALITÉ

Évaluer la conception de votre site, sa facilité de navigation et sa compatibilité avec les appareils mobiles. Pour maintenir l’intérêt des visiteurs et rejoindre le nombre toujours croissant de clients mobiles.

TECHNOLOGIE

Repérer les liens périmés, le codage défectueux, la compatibilité avec les navigateurs et bien plus. Pour assurer une expérience en ligne agréable pour vos visiteurs.

MÉDIAS SOCIAUX

Évaluer votre présence dans les médias sociaux les plus populaires. Pour déterminer le potentiel de votre site en termes d’achalandage et de popularité.

RÉFÉRENCEMENT

Soyez visible là où l’on vous cherche ! 

Si vous voulez développer un actif Web à long terme, tout en ne négligeant pas les résultats à court terme, vous devez développer une stratégie de référencement sur mesure, qui vous permettra à coup sûr d’atteindre vos objectifs.

vous devez :

  • Évaluer la demande pour votre produit ou service sur les moteurs de recherche
  • Prioriser et budgétiser votre stratégie de référencement Web
  • Créer le juste équilibre entre vos stratégies de référencement organique et payant
  • Augmenter votre visibilité auprès de votre clientèle actuelle ou de leads qualifiés
  • Mesurer la performance et ajuster votre stratégie de référencement Web en continu

CONVIVIALITÉ

Sera  convivial ce qui, en plus d’être conforme et accessible, sera facile à utiliser par monsieur et madame Tout-le-Monde.

Comment gagner en convivialité?

  • concevoir des mises en page simples et aérées;
  • toujours mettre le même type d’information au même endroit;
  • éviter les blocs de texte trop denses et les lignes de texte trop longues;
  • insérer des titres et des sous-titres au sein des textes plus longs;
  • choisir des polices lisibles et des tailles de police adéquates;
  • soigner la formulation des titres de pages, des intitulés de liens et des en-têtes de sections;
  • faire des phrases courtes et utiliser un vocabulaire commun (éviter le jargon, les néologismes, les mots techniques, etc.);
  • définir les mots ou les expressions techniques qu’on ne peut éviter, éventuellement au moyen d’un glossaire;
  • joindre une formulation complète aux abréviations et acronymes lors de leur première occurrence dans le texte;
  • faire des divisions aussi nettes que celles d’un menu de restaurant;
  • distinguer clairement les liens visités des liens non visités;
  • fournir des points de repère (plan du site, chemin parcouru, + page suivante, etc.);
  • offrir des compléments d’information sous forme d’info-bulles;
  • grouper les instruments de navigation et les champs de formulaire en sections logiques;
  • avertir lorsqu’un champ de formulaire est obligatoire à remplir.

TECHNOLOGIE

Les technologies web sont un ensemble de technologies qui composent et utilisent le World Wide Web (généralement abbrégé en Web) et ses normes. Le web été créé en 1990 comme application de partage d’informations puis est devenu une plateforme à part entière sur laquelle sont développées régulièrement des nouvelles technologies1. Les bases de ces technologies sont le protocole réseau HTTP (abr. de Hypertext Transfer Protocol), normalisé par l’IETF et le format de documentHTML (abr. de Hypertext Markup Language), normalisé par le W3C.
Les technologies web sont un ensemble de technologies qui composent et utilisent le World Wide Web (généralement abbrégé en Web) et ses normes. Le web été créé en 1990 comme application de partage d’informations puis est devenu une plateforme à part entière sur laquelle sont développées régulièrement des nouvelles technologies1. Les bases de ces technologies sont le protocole réseau HTTP (abr. de Hypertext Transfer Protocol), normalisé par l’IETF et le format de documentHTML (abr. de Hypertext Markup Language), normalisé par le W3C.

MÉDIAS SOCIAUX 

L’expression « médias sociaux » est de plus en plus utilisée et tend à remplacer le terme de Web 2.0 et recouvre les différentes activités qui intègrent la technologie, l’interaction sociale, et la création de contenu. Les médias sociaux utilisent l’intelligence collective dans un esprit de collaboration en ligne. Par le biais de ces moyens de communication sociale, des individus ou des groupes d’individus qui collaborent créent ensemble du contenu Web, organisent le contenu, l’indexent, le modifient ou font des commentaires, le combinent avec des créations personnelles. Les deux termes de Web 2.0 et de médias sociaux demeurent assez proches et concernent une grande variété de sites différents : les blogs, les wikis, et les réseaux sociaux numériques de tout type. Les médias sociaux utilisent beaucoup de techniques, telles que les flux RSS et autres flux de syndication Web, les blogues, les wikis, le partage de photos (Flickr), le vidéo-partage (YouTube), des podcasts, les réseaux sociaux (Facebook), le bookmarking collaboratif, les mashups, les mondes virtuels, les microblogues (Twitter), et plus encore.

Si tout cela est encore confus , vous pouvez faire connaissance avec notre dernière venue dans l’équipe

Gnwenaelle BalluImage

 www.laformatrice.com

elle vous proposera des outils et vous pourrez participer à la  formation 

Comment établir sa stratégie Web ?

qui vous permettra de démèler tout cela !

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en souhaitant vous avoir donner quelques astuces pour profiter au maximum de la formation professionnelle 

je vous invite à nous découvrir 

www.capdetformation.com

au plaisir de vous rencontrer sur les chemisn de la formation 

Françoise Capdet Image

 

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