Le community manager est-il (forcément) cool ?

j’adore

Le Mixer

header CM coolCela fait plusieurs fois que je vois circuler sur les réseaux sociaux une imagerie assez stupéfiante à propos du métier de community manager, le « CM ». Ce sont des infographies qui décortiquent le job, à coup de pourcentages de ceci ou cela, de répartitions des taches principales, de ventilation des qualités intrinsèques, etc. Mais qui surtout mettent enfin une « photographie », une « tronche » sur cette spécialité. Bref, elles incarnent le personnage.

Pourquoi je vous parle de ceci ? Sans doute parce que j’ai un peu roulé ma bosse sur ce créneau, et ai souvent croisés des recruteurs, clients, contacts un peu… perdus face à la notion de « community manager ». Elle n’est autre que celle de « modérateur de forum » hier, qu’on a remaquillé au goût du jour des réseaux sociaux. A ce propos (le remix des termes et appellations de postes dans les médias), relire ma note publié sur le blog du WebLab.

Je…

View original post 600 mots de plus

Laisser un commentaire

